La location de voiliers dans les Caraïbes, une solution pour tous

@location de voiliers dans les Caraïbes

Publié le : 07 novembre 20234 mins de lecture

Les locations de voiliers dans les Caraïbes ne sont pas uniquement destinées aux personnes ayant une expérience de la voile. Si vous souhaitez affréter le voilier ou le yacht par vos propres moyens, vous devrez fournir la preuve que vous pouvez manier le bateau. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir un permis, car de nombreuses sociétés considèrent que des années d’expérience en voile sont préférables à un certificat. Vous pouvez réserver un voilier charter juste pour la détente de la navigation. Il existe également des charters dans les Caraïbes qui vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur la voile.

Apprendre la voile

Si vous décidez de prendre des leçons de voile par l’intermédiaire de l’un des voiliers de location des Caraïbes, vous aurez un capitaine expérimenté comme instructeur. Ces leçons sont conçues pour toute la famille, de sorte que la prochaine fois que vous voudrez profiter des charters de voile des Caraïbes, vous pourrez prendre le voilier par vous-même. Si vous profitez de cette occasion pour apprendre la voile, il ne vous faudra qu’une semaine pour suivre le cours de base. Si vous souhaitez louer un voilier dans les Caraïbes pour suivre des cours de voile, vous devez le faire sur un voilier à simple coque. Ces leçons ne sont pas disponibles ici pour les catamarans.

Un hébergement unique

Lorsque vous réservez une des locations de voiliers aux Caraïbes, vous voudrez savoir ce qui est et ce qui n’est pas inclus dans votre réservation. Tous les draps, les serviettes et l’équipement de cuisine sont fournis en standard sur les voiliers sans équipage. Vous disposerez également d’une VHF, d’un téléphone de bateau, d’un guide de croisière des Caraïbes et de toutes les cartes dont vous avez besoin pour naviguer dans ces eaux. L’équipement de navigation de base, comme les jumelles, l’équipement de sécurité et la trousse de premiers soins, est également inclus dans les locations de voiliers des Caraïbes. Vous recevrez un plein de carburant et d’eau et vous devrez rendre le voilier avec les réservoirs remplis.

Des activités nautiques à portée de main

Certaines locations de voiliers dans les Caraïbes incluent des équipements de plongée et de snorkeling. D’autres vous demandent de louer cet équipement si vous en avez besoin. Vous devriez consulter les différentes compagnies de location de voiliers qui proposent des charters dans les Caraïbes pour voir laquelle dispose de tout l’équipement dont vous avez besoin pour vos vacances. Si vous optez pour une location sans équipage, vous devrez fournir votre propre nourriture et, si vous voulez un capitaine, vous devrez également fournir les repas du capitaine. Sur les voiliers de luxe des Caraïbes, toute la nourriture et les boissons sont incluses dans le prix, ainsi que le coût de l’embauche de l’équipage.

Un autre tourisme

Les charters de voiliers des Caraïbes vous offrent la possibilité de découvrir les Caraïbes à votre propre rythme. Vous fixez l’itinéraire et passez autant de temps que vous le souhaitez au même endroit. Vous pouvez descendre à terre pour faire du shopping sur les marchés et vous imprégner de la culture unique de chacune des îles des Caraïbes. Une fois que vous aurez réservé un voilier charter dans les Caraïbes, vous serez tellement enchanté que vous rêverez du jour où vous pourrez en faire un autre.

Plan du site